en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lucio, ancien braqueur et meurtrier, Saïdi, un homme brisé par sa carrière dans des ONG, et Paul, chauffeur routier, se sont tous les trois retirés dans une petite commune isolée pour vieillir paisiblement et oublier le passé. Mais un événement anodin, bien que lié à un phénomène mondial, vient bouleverser leur retraite et transformer leur quotidien en une course contre la montre. ©Electre 2025
On dirait que t'étais mort
Lucio, ex-braqueur meurtrier, Saïdi, brisé par son travail durant des années dans des ONG et Paul le chauffeur routier, se sont construit une vie discrète au sein d'une petite commune française, pensant que là, il ne leur restait qu'à vieillir paisiblement et à oublier.
Un événement anodin, lié à un phénomène d'ampleur mondiale va bouleverser tout ce petit monde, révéler chacun d'eux aux autres, transformer leur quotidien en une course éperdue contre la montre, bousculer leurs certitudes à coups d'amitiés improbables, d'aides inattendues et de drames humains.
« Il évitait autant qu'il le pouvait de regarder ces corps d'hommes, de femmes et d'enfants filmés sur les plages italiennes. C'étaient autant d'histoires de vies et d'amour, de rires et d'espoirs réduits à l'état de chairs mortes, allongées sur le sable, doucement bercées par la houle comme si elle voulait s'assurer qu'ils restent là, profondément endormis dans ses bras.
Lucio Biagi ne cessait d'y penser. Les gendarmes l'avaient dit lors des dernières perquisitions et de sa garde à vue, « on ne vous lâchera pas ».
Paru le : 17/11/2020
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jof Brigandet
Éditeur(s) :
Ed. du Caïman
Collection(s) : Roman noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919066-85-8
EAN13 : 9782919066858
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 252 g