en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En effectuant des recherches sur son père, Werner, et sur son grand-père, Georges, qui a subi l'épuration nazie, l'auteur a découvert des aspects inacceptables de l'histoire. Il révèle les secrets bien gardés de l'Eglise luthérienne d'Alsace lors de l'Annexion. ©Electre 2025
Gérard Janus est pasteur au sein de l'Union des Églises Protestantes d'Alsace et de Lorraine. Né en 1964, il est originaire de Mackwiller, un petit village d'Alsace Bossue.
Son récit a commencé comme une quête familiale ; son père, Werner, son grand-père paternel, Georges, qui a subi l'épuration nazie... Assez rapidement, de découverte en découverte, ce récit en a croisé un autre: l'histoire « qui ne passe pas », selon l'expression des historiens allemands. Et les secrets bien gardés de l'Église luthérienne d'Alsace lors de l'Annexion.
Aujourd'hui, en pasteur mais aussi simplement en homme, Gérard Janus livre les découvertes qu'il a extraites de la demeure du silence. Ses révélations, livrées sans volonté de nuire, nourriront tous ceux qui souhaitent élucider ce passé et apaiser l'avenir.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Gérard Janus
Éditeur(s) :
le Verger éditeur
Collection(s) : Société
Contributeur(s) : Préfacier : Frédérique Dufour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84574-366-3
EAN13 : 9782845743663
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 266 g