en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Treize études sur les formes et processus de l'intermédialité littéraire et artistique dans les littératures sénégalaises, tant classiques que contemporaines. Chaque contributeur analyse les formes de subversion et de transgression des frontières médiatiques opérées dans son corpus. ©Electre 2025
Cultures médiatiques et intermédialité dans les littératures sénégalaises
Dans le sillage des travaux portant sur l'intermédialité littéraire, cet ouvrage se propose d'étudier la présence et l'appropriation des médias traditionnels et contemporains dans les textes littéraires sénégalais ainsi que le dialogue des arts et des médias.
En liaison avec les approches inter- et transdisciplinaires (théorie de l'histoire, sociologie et philosophie des arts et des médias, narratologie, approches comparatistes, lectures filmiques, etc.) et sur la base des réflexions méthodologiques actuelles sur les formes et les processus de l'intermédialité, les contributions analysent les formes, pratiques et postures de l'intermédialité littéraire et artistique dans les littératures sénégalaises et les dispositifs stratégiques d'insertion des médias dans les textes. Elles analysent ainsi les enjeux esthétiques qui en résultent, mais aussi les formes de subversion et de transgression des frontières médiatiques et génériques qui s'y rattachent.
Les 13 contributeurs de cet ouvrage, du Sénégal, de la France et de l'Allemagne, traitent des configurations intermédiatiques comportant tant des « classiques » de la littérature sénégalaise (comme A. Sadji, L.S. Senghor et O. Sembène) que des auteurs et des oeuvres contemporains. Le tout est précédé d'une introduction méthodologique des deux coordinateurs.
Paru le : 26/06/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Cultures africaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ibrahima Diagne - Directeur de publication : Hans-Jürgen Lüsebrink
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-19596-4
EAN13 : 9782343195964
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 520 g