en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La journaliste a mené une enquête au sujet de la mort de Steve Maia Caniço, jeune homme tué dans la nuit du 21 au 22 juin 2019 à Nantes et dont le corps a été retrouvé un mois plus tard dans la Loire. Les indices et les témoignages pointent vers une bavure policière. ©Electre 2025
C'est en prenant pour point de départ la mort de Steve Maia Caniço dans la nuit du 21 au 22 juin 2019 au cours d'une intervention de police, que le journaliste Nicolas Molle mène l'enquête.
Une enquête destinée à détricoter l'ensemble des décisions qui ont conduit à la mort de Steve ce jour-là.
Parti à la rencontre de la famille de Steve, de militants nantais, de syndicalistes, d'acteurs de ce drame, Nicolas Mollé livre un récit saisissant.
Cet ouvrage est également une enquête sur le maintien de l'ordre à Nantes, des grèves de 1955 à la répression brutale des luttes autour de la ZAD, contre la loi Travail et, plus récemment, la répression des Gilets jaunes.
Paru le : 01/07/2020
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Mollé
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Arguments-mouvements
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-883-1
EAN13 : 9782849508831
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 162 g