en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De l'invasion en janvier à l'abdication en avril 1814, l'auteur retrace les victoires et les dernières défaites de Napoléon. Il évoque également l'union qui existait dans l'armée française entre jeunes conscrits, vétérans, paysans et ouvriers des gardes nationales. ©Electre 2025
Après la terrible défaite en Russie et le drame de la campagne de 1813 en Allemagne, Napoléon se voit contraint de combattre sur le sol de France, Les alliés sont déterminés à écraser l'Empereur et « délivrer » l'Europe. De l'invasion, en janvier, à l'abdication en avril 1814, au fil des victoires et des dernières défaites de Napoléon, ce livre présente par le texte et l'image une armée impériale unissant les plus jeunes conscrits et les vétérans de cent campagnes aux paysans et aux ouvriers des gardes nationales.
Une épopée encore trop souvent oubliée. Un moment inouï où le « général Bonaparte » revient à la tête de l'armée française. La composition de celle-ci est détaillée point par point ; le poids de chaque corps d'armée dans cette campagne décisive est ainsi décrit.
Il reste à redécouvrir ces célèbres batailles par le biais de leurs acteurs, les héros anonymes de Champaubert, Montmirail, Craonne, Reims, Paris...
Cet ouvrage fait la part belle aux illustrations d'époque et aux ordres de bataille indispensables à la bonne compréhension de la campagne de France de 1814.
Paru le : 18/03/2021
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Gilles Boué
Éditeur(s) :
L'Esprit du temps
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Natalia Griffon de Pleineville - Illustrateur : Jean-Marie Mongin - Cartographe : Jean-Marie Mongin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84795-505-7
EAN13 : 9782847955057
Reliure : Relié
Pages : 176
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1018 g