en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une découverte de la ruralité en France entre 1860 et 1960 grâce à un ensemble de photographies d'époque colorisées. ©Electre 2025
Les campagnes d'autrefois enfin en couleurs !
La France est terre de paysans. Pendant des siècles, ils ont façonné ses paysages et ses villages. En 1880, deux Français sur trois vivaient encore dans les campagnes.
Les bistrots, les marchés, les lavoirs, les cours de ferme et les bâtiments agricoles étaient baignés de lumière et de couleurs. Or, notre mémoire de cette France rurale est en noir et blanc. Aujourd'hui, grâce à une technologie de pointe, nous pouvons coloriser très précisément les photographies de l'époque.
Cet album ressuscite un monde rural oublié. Les boeufs et les chevaux sont plus nombreux que les premiers tracteurs. Le travail use les corps. La pauvreté creuse les visages. Les générations se mêlent et les travaux des champs se font en commun. Les villages et les écoles débordent d'enfants. La société est organisée autour de petits métiers disparus. Ce sont les couleurs de nos campagnes.
Un livre patrimonial et familial pour renouer avec notre histoire.
Paru le : 07/10/2020
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Moriceau
Éditeur(s) :
Les Arènes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Coloriste : François Montpellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-375-0253-7
EAN13 : 9791037502537
Reliure : Cartonné
Pages : 237
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 1360 g