en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette autobiographie, la poétesse italienne dévoile son expérience de la folie qui marque son parcours et son oeuvre littéraire, sa sexualité débridée, ses séjours en hôpital psychiatrique, sa vie de famille avec ses quatre enfants ainsi que son choix de vivre dans des conditions marginales. ©Electre 2025
« Qui est la folle de la porte à côté ? Pour moi, c'est ma voisine. Pour elle, la folle c'est moi. Comme pour tous les habitants du Naviglio et de mon immeuble. » La Milanaise Alda Merini (1931-2009) mêle ici, en un extravagant récit, souvenirs et fantasmes, révoltes et réflexions.
À 12 ans, sa maison est détruite par les bombes britanniques. À 16 ans, son esprit est frappé par la maladie mentale. À 23 ans, elle n'a publié qu'un seul livre quand Pasolini célèbre la « monstrueuse intuition » avec laquelle elle s'inscrit dans le sillage des Campana, Trakl et Rilke.
Longtemps les hôpitaux psychiatriques seront son seul foyer. Animée pourtant d'une indomptable vitalité et portée par une jaillissante spontanéité littéraire, fière de sa marginalité et indifférente à son dénuement, Aida Merini est devenue l'une des grandes figures des lettres italiennes.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Alda Merini
Éditeur(s) :
Arfuyen
Collection(s) : Les vies imaginaires
Contributeur(s) : Traducteur : Monique Baccelli - Préfacier : Gérard Pfister
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84590-317-3
EAN13 : 9782845903173
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 264 g