en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sociohistorique du vocabulaire des arts de la table à travers l'étude d'un corpus couvrant la période du XVIe au XVIIIe siècles. L'auteure relève les processus de formation ainsi que les causes linguistiques et extralinguistiques à l'oeuvre dans les dynamiques lexicales. ©Electre 2025
li271
Suivant les méthodes de la lexicologie sociohistorique et les dernières avancées en matière d'exploitation de corpus textuels, ce volume étudie les origines et l'histoire du vocabulaire des arts de la table, à travers la constitution d'un corpus représentatif qui s'étend du XVIe au XVIIIe siècle.
L'observation des dynamiques lexicales se concentre sur deux aspects : l'étude des procédés de formation lexicale et l'analyse des causes linguistiques et extralinguistiques qui se cachent derrière l'évolution formelle et sémantique des mots.
Paru le : 30/04/2020
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Silvia Domenica Zollo
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Linguistic insights
Contributeur(s) : Préfacier : Maria Teresa Zanola
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-3890-5
EAN13 : 9783034338905
Reliure : Relié
Pages : 219
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 0 g