en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des grandes figures féminines de la philosophie comme Hypatie d'Alexandrie, Margaret Cavendish, Olympe de Gouges ou Rosa Luxemburg. ©Electre 2025
La puissance des femmes
Une autre histoire de la philosophie
Effacées, oubliées, dédaignées, les femmes ont traversé l'histoire de la philosophie en clandestines. Que reste-t-il de leur pensée ? Des traces, des bribes, des témoignages indirects, voilà pour l'Antiquité. « La parole est l'affaire des hommes », dit Homère ! « Cause toujours », ont répondu les femmes, siècle après siècle contre vents et marées, bûchers et interdits, condescendance et domination.
Et d'Hypatie d'Alexandrie à Olympe de Gouges, de Rosa Luxemburg à Simone Weil et Hannah Arendt, elles ont osé penser aussi bien les questions universelles que leur propre condition, jusqu'à l'émergence des féminismes contemporains.
Ce livre présente leurs idées, rend hommage à leur combat, et dresse une grande fresque, celle d'une autre histoire de la philosophie.
Paru le : 12/11/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Philosophie Magazine éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Octave Larmagnac-Matheron - Directeur de publication : Sven Ortoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-900818-09-1
EAN13 : 9782900818091
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 574 g