en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'intéresse aux effets des normes environnementales initiées par l'Union européenne et s'interroge sur la réussite ou l'échec des objectifs qu'elle s'était fixés. Pour ce faire, il analyse la production réglementaire en tant que processus politique et juridique puis les mécanismes qui ont conduit le secteur automobile à réagir à cette réglementation. ©Electre 2025
Quels ont été les effets des normes environnementales européennes, qu'il s'agisse des limites d'émissions de polluants ou de C02, sur les stratégies des constructeurs automobiles ? Cette règlementation est-elle parvenue à atteindre les objectifs qu'elle s'était fixés ?
Pour répondre à ces questions, cet ouvrage ouvre deux boîtes noires : la production réglementaire européenne en tant que processus politique et juridique, d'une part, et les mécanismes conduisant les firmes à agir sur et à réagir à cette production, d'autre part. Cette règlementation a d'abord été le fruit d'un processus historique, dont l'auteur analyse les différentes phases depuis les années 1970, en revenant sur l'impact du dieselgate. Face à cette règlementation, les constructeurs ont dû anticiper et arbitrer de multiples contraintes technologiques, industrielles, économiques et juridiques.
En dépit d'un jeu construit sur une intense coopération entre constructeurs, États membres et Commission européenne, on découvrira que l'agrégation de comportements en apparence rationnels a conduit à un résultat très insatisfaisant pour les parties prenantes et pour l'intérêt général. Quel avenir désormais pour une politique européenne de la mobilité à l'heure de la lutte contre le changement climatique ?
Paru le : 29/10/2020
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Samuel Klebaner
Éditeur(s) :
Presses des Mines
PSL
Collection(s) : Economie et gestion
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Weil - Postfacier : Patrick Blain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35671-617-0
EAN13 : 9782356716170
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 186 g