en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Augustin est l'enfant des écrivains dont il s'est nourri, de Dickens à Joyce en passant par Sade, Kafka, Proust ou Cervantes, et qui ont déterminé sa propre démarche. Il se souvient de sa transformation de petit garçon en adolescent puis en jeune homme, évoquant ses premiers émois encore chastes puis sa sexualité débridée. ©Electre 2025
Augustin, le protagoniste de ce roman, est le rejeton des auteurs dont il s'est nourri, de Dickens à Proust, en passant par Sade, Kafka, Joyce ou Cervantès, pour n'en citer que quelques-uns. L'auteur coud astucieusement des citations les unes aux autres, tout en introduisant leurs auteurs dans sa vie, comme, par exemple, le Petit Marcel. Et à l'Instar de tous les romans initiatiques, c'est aussi l'histoire d'une métamorphose, celle émouvante d'un petit garçon en adolescent puis en jeune homme.
Augustin a vingt et un ans quand le roman s'achève. Il a lu bien sûr les auteurs qui ont déterminé sa propre démarche. Son destin est tracé. Il écrira un jour l'autobiographie subversive et facétieuse d'un personnage de fiction pour s'inscrire dans la lignée de Tristram Shandy, Jorge Luis Borges ou l'Adolphe de Benjamin Constant. Tel est le principe de ce roman picaresque en patchwork, aventure sexuelle jubilatoire et cri d'amour pour la littérature.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alain Arias-Misson
Éditeur(s) :
Serge Safran éditeur
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Lucien d' Azay - Postfacier : Lucien d' Azay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97594-96-1
EAN13 : 9791097594961
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 292 g