en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la biographie du théologien qui a participé à la préparation du concile Vatican II, l'auteur retranscrit les événements qui ont marqué l'Eglise catholique au cours du XXe siècle. Ses quatre vocations, ses recherches sur l'oecuménisme ainsi que sa fidélité en dépit des censures dont il fut l'objet sont également étudiées. ©Electre 2025
Yves Congar
1904-1995
Avec Henri de Lubac, Marie-Dominique Chenu, Yves de Montcheuil et quelques autres, le dominicain Yves Congar (1904-1995) fut l'un des théologiens majeurs qui, par ses travaux, a préparé et inspiré le concile Vatican II, événement-clé de notre temps. À travers cette biographie de référence, Étienne Fouilloux déploie les quatre vocations d'un penseur fécond, tout à la fois sacerdotale, dominicaine, ecclésiologique et oecuménique.
Marquée par les drames du XXe siècle, les deux guerres et la captivité, la vie du père Congar frappe d'abord par son immense travail et sa créativité théologique, illustrée notamment par ses publications sur l'unité des chrétiens, la vocation de l'Église, la place des laïcs et celle de l'Esprit Saint. Mais ce riche parcours reste traversé aussi, blessé même, par des tensions intérieures, l'oeuvre du dominicain ayant souffert de fortes suspicions et censures dans les années précédant le Concile.
Jusqu'au bout, le père Congar restera pourtant un théologien passionné et sensible, libre face aux tentations extrêmes et aux idéologies. Au-delà de son destin propre, c'est toute une tranche de l'histoire contemporaine du catholicisme que nous découvrons ici, entre crises et renouveaux, secousses et signes d'espérance.
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Etienne Fouilloux
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-2013-0
EAN13 : 9782706720130
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 484 g