en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un hommage à Philippe Pascal, disparu le 12 septembre 2019 alors que son groupe Marquis de Sade, séparé depuis 1981, s'était reformé pour une série de concerts et la préparation d'un troisième album. Dominique A. évoque leurs rencontres, celles qui ont eu lieu et celles qui auraient pu se produire, racontant les destins croisés de deux chanteurs liés aux villes voisines de Rennes et Nantes. ©Electre 2025
« Je vins à Rennes de plus en plus souvent. J'y avais lié des amitiés, et j'y répétais ou enregistrais régulièrement. Je n'y croisai jamais Philippe, ni ne cherchai à le revoir, mais je le savais là, pensais à lui, et souvent, en marchant dans les rues à la nuit tombée, je me sentais comme immergé dans certaines de ses chansons. Elles en étaient l'écho nocturne parfait. Arpentant les pavés détrempés de la rue Saint-Michel ou dans les bars où je m'engouffrais, le son de sa voix semblait guider mes pas, comme si elle était une émanation des lieux, des vieilles pierres du centre, et qu'elle avait pris possession de la ville. »
Le 12 septembre 2019, Philippe Pascal disparaissait brutalement, alors que son groupe Marquis de Sade, séparé depuis 1981 et qui venait de se reformer pour une série de concerts, préparait un troisième album inespéré. Pour rendre hommage au chanteur magnétique qu'il rêvait d'approcher à ses débuts, Dominique Ané, connu sous son nom d'artiste Dominique A, nous livre le récit sobre et délicat de leurs rencontres souvent manquées, de ce qui a eu lieu et de ce qui aurait pu avoir lieu. Au fil des pages, ce sont les destins croisés de deux chanteurs liés à deux villes voisines, Rennes et Nantes, que nous raconte l'auteur sans enjoliver ou cacher ses sentiments.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Dominique A.
Éditeur(s) :
Médiapop
Collection(s) : Sublime
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491436-13-1
EAN13 : 9782491436131
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 74 g