en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion humoristique sur l'identité alsacienne qui évoque notamment la fusion du territoire avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne pour former la région Grand Est. ©Electre 2025
« Durant ma maladie, je souffrais beaucoup d'insomnies. Probablement une conséquence indirecte de ma mutation identitaire. Alors, au lieu de compter les moutons, je me répétais inlassablement " L'Alsace c'est ringard, l'histoire de l'Alsace est une fiction ". Et je finissais par m'endormir en rêvant du prodigieux Grand Est. »
Dans un essai plein d'humour et d'érudition, Pierre Kretz nous embarque dans le récit de sa guérison d'un mal très contagieux nommé « alsacondrie ». Car c'est décidé, il veut devenir Grandestien ! Hélas, la voie du salut est semée d'embûches... Un scénario savoureux exécuté de main de maître, qui fera vibrer tous les amoureux de l'Alsace, illustré par le coup de crayon impertinent de Yannick Lefrançois.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Pierre Kretz
Éditeur(s) :
Héliopoles
Collection(s) : Je suis... mais je me soigne
Contributeur(s) : Illustrateur : Yannick Lefrançois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37985-016-5
EAN13 : 9782379850165
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 200 g