en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur montre comment les géographes ont élaboré la représentation du monde et sa reproduction graphique. Ce cheminement a duré longtemps avant que la géographie ne devienne une science nommée et reconnue, depuis les Grecs situant la Terre dans le cosmos jusqu'à la dimension économique et politique de la géographie au XIXe siècle en passant par les découvertes maritimes du Moyen Age. ©Electre 2025
Trente siècles ont été nécessaires pour décrire et dessiner le monde. C'est ce long cheminement, d'Homère à Vidal de la Blache en passant par Hérodote, Mercator ou Humboldt, que retrace Laurent Maréchaux à travers le portrait de géographes de génie qui contribuèrent - comme poètes, philosophes, historiens, mathématiciens, astronom.es ou géologues - à la révélation progressive du monde, faisant de la cartographie une source inépuisable d'émerveillement.
Paru le : 22/10/2020
Thématique : Essais Scientifiques Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Laurent Maréchaux
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean de Loisy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-6395-6
EAN13 : 9782749163956
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1220 g