en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en Allemagne en 1901, un roman qui est aussi un essai militant pour la reconnaissance de l'altérité des lesbiennes, des féministes et des intellectuelles ne se retrouvant ni dans le sexe masculin ni dans le sexe féminin. ©Electre 2025
Sont-elles des femmes ? Roman sur le troisième sexe est paru en Allemagne en 1901. Il est ici traduit pour la première fois en français. Ce roman pionnier est à la fois un essai militant et une fiction de littérature légère. L'objectif des lesbiennes, féministes et intellectuelles, qui en sont les personnages était de faire reconnaître leur « altérité » :
« À tout instant nous devons nous défendre nous-mêmes, nous devons nous affirmer encore et encore, ne pas nous laisser réduire au rang de malades ou enfermer dans des postures artificielles [...]. Au contraire, nous devons montrer que nous sommes les représentantes d'un mélange, d'une espèce humaine qui mérite considération. »
N'étant ni comme les hommes ni comme toutes les autres femmes qu'elles voyaient autour d'elles, que leur restait-il sinon la conviction d'appartenir à un troisième sexe ?
Paru le : 02/10/2020
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Aimée Duc
Éditeur(s) :
Erosonyx éditions
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Hoquet - Préfacier : Nicole G. Albert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918444-46-6
EAN13 : 9782918444466
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 155 g