en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1946. Elektra, une jeune Allemande, ancienne bibliothécaire au service de la SS, attend en prison d'être jugée par les Alliés. De sa cellule, elle se remémore son existence marquée par la montée du nazisme, l'Occupation en France, la vie parisienne et sa tâche de confisquer les ouvrages juifs ou jugés antiallemands. Portrait d'une jeune bourgeoise homosexuelle éprise de culture et de liberté. ©Electre 2025
Déjà, l'air fraîchit
1946. Hider est mort depuis un an, l'Allemagne plonge dans l'abîme.
Elektra, jeune femme allemande ambitieuse, est bibliothécaire- expert pour la SS. Elle a sillonné les territoires occupés pour confisquer les ouvrages juifs et antiallemands, et attend désormais son jugement par les Alliés. En prison, elle se remémore sa vie, hantée par l'absence de son père, la montée du nazisme, l'occupation en France et la descente aux enfers de son pays...
Elektra veut garder sa liberté. Mais, dans une Europe dévastée par la guerre et en pleine dénazification, comment penser à s'émanciper et à survivre lorsqu'on est une femme ayant servi un tel régime ?
Entre instants présents, souvenirs et projections dans un futur à construire, Florian Ferrier signe un roman puissant et glaçant sur un sujet rare : la condition des femmes allemandes au coeur du système nazi et le sort des livres pendant la Seconde Guerre mondiale.
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Florian Ferrier
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-30459-7
EAN13 : 9782259304597
Reliure : Broché
Pages : 666
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.8 cm
Poids: 830 g