en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Représentante de l'école humaniste française d'après-guerre, avec R. Doisneau, W. Ronis, E. Boubat et Izis, la photographe présente une sélection de clichés réalisés en marge de son travail de commande officiel. Ces photographies, oscillant entre réalisme et poésie, montrent des personnes croisées au gré des rues arpentées et des rencontres avec une attention spéciale au cadrage et à la lumière. ©Electre 2025
OEil témoin de son temps et dernière représentante de l'école humaniste, Sabine Weiss, en plus de son travail de photographe de mode, de publicité, de reportage, aime arpenter les rues et se laisser surprendre par les scènes fugitives du quotidien. Au gré des villes traversées, des pays parcourus et des rencontres, elle a fixé le hasard d'un mouvement, d'une expression, en s'attachant à celles et ceux que l'on regarde peu : enfants, clochards, vieillards, gitans... Ses photographies, qui oscillent entre naturalisme et poésie, sont toujours réalisées avec un grand sens du cadrage, de la composition et de la lumière.
Sabine Weiss, née en 1924, revient ici sur son travail en noir et blanc en sélectionnant dans ses archives 200 photographies, iconiques ou plus rares, où l'émotion affleure. L'émotion saisie par son objectif. L'émotion qu'elle ressent face à ces instants pris au vol. Des images qui traduisent sa curiosité de l'autre, son profond amour de la vie et qui attestent d'un travail tout entier dédié à dire la condition humaine.
Paru le : 22/10/2020
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Sabine Weiss
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Photographie
Contributeur(s) : Auteur du texte : Marie Desplechin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7324-9589-7
EAN13 : 9782732495897
Reliure : Relié
Pages : 253
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1606 g