en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sélection d'images de la guerre civile espagnole prises sur le vif en Catalogne et issues des archives du photographe catalan républicain et représentant du courant pictorialiste. Retrouvées à l'intérieur de boîtes rouges remisées dans le garage de sa dernière demeure avant sa démolition, qui contenaient pas moins de 5.000 clichés, ces photographies historiques sont contextualisées et expliquées. ©Electre 2025
En 2018, près de Barcelone, une maison est vidée avant d'être démolie. Deux boîtes rouges s'y trouvent. Que contiennent-elles ? Une incroyable découverte : 5 000 photographies prises par Antoni Campañà Bandranas (1906-1989) durant les trois années de la guerre civile espagnole. Une fresque, qui déroule la vie quotidienne en temps de guerre sous l'oeil de l'un des plus grand photographes pictorialistes du pays. Républicain, catalaniste et fervent catholique. Campaña saisit une réalité tragique pleine de nuances et de contrastes douloureux. Des églises victimes des révolutionnaires iconoclastes aux portraits d'attirants libertaires - si attractifs que les anarchistes eux-mêmes en firent des cartes postales. Des protestations à la Pedrera devant la pénurie alimentaire aux soldats du IIIe Reich défilant sur la Diagonal. Après toute cette tourmente, Campana va volontairement enfouir cette oeuvre, la dérober à toute vue sans la détruire. Un photographe ne peut renoncer à ce qu'il a vu et traduit. À qui destinait-il ce témoignage ? Aujourd'hui, par bonheur, il nous est offert.
Le journaliste Plàcid Gracia-Planas, l'historien Arnau Gonzàlez i Vivalta et le photographe David Ramos ont oeuvré ensemble pour proposer le meilleur choix des photographies issues de ce précieux héritage afin de rendre à Campañà l'hommage qui lui est dû à travers ce livre qui dévoile pour la première fois les archives du photographe catalan.
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Antoni Campana i Bandranas
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Plàcid Garcia-Planas - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Arnau Gonzàlez i Vilalta - Editeur scientifique (ou intellectuel) : David Ramos - Traducteur : Pierre Hild - Préfacier : Michel Lefebvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-146028-5
EAN13 : 9782021460285
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1290 g