en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la dépendance au smartphone. L'auteur examine l'impact de ce nouvel outil de communication sur les rapports sociaux et les différentes sphères de la vie sociale : amour, travail, famille ou encore politique. Il montre l'impact négatif de ce medium sur la conversation orale et plaide pour une reprise de contrôle des individus sur leur téléphone portable. ©Electre 2025
On ne se parle plus...
Dans les rues, les passants marchent sans se voir, le nez sur leur smartphone, des écouteurs dans les oreilles. Au restaurant, les gens mangent en silence, un écran posé près de l'assiette... Nous multiplions courriels, SMS et messages sur TikTok ou Facebook, et nous ne trouvons plus le temps d'une discussion en face à face, les yeux dans les yeux.
C'est la leçon des longues semaines de confinement imposées par le Covid-19 : nous sommes tous hyperconnectés, mais nous savons maintenant que rien ne remplace une conversation incarnée, à la machine à café du bureau ou au comptoir d'un bistrot.
Ce livre n'appelle pas à brûler nos smartphones, mais à comprendre en quoi le numérique tue peu à peu la conversation, et comment cela menace la qualité de nos relations aux autres.
Il y a urgence : parlons-nous !
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Francis Brochet
Éditeur(s) :
Kiwi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marie Gourio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37883-115-8
EAN13 : 9782378831158
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 283 g