en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait poétique de la France contemporaine en ce début de XXIe siècle, entre monde urbain et monde rural où évoluent des personnages, des voix, des êtres protecteurs aux noms d'animaux, avec pour fil directeur la chanson de Charles Trenet, Douce France. ©Electre 2025
Doucement ( !)
C'est par le refrain de Charles Trenet, « Douce France », que Katia Bouchoueva nous fait entrer dans ce nouveau recueil. Depuis ce leitmotiv elle esquisse un panorama très situé, dans un territoire tantôt urbain, tantôt campagnard où se croise une foule éclectique : des personnes, des voix, des êtres protecteurs aux noms d'animaux, des lieux arpentés comme des corps accueillants, des strophes aux accents de contes.
Mais cette douceur, qui est pour l'auteure attachée à la France, montre aussi son revers tyrannique par petites touches sur ces tranches de vie. Ainsi, le vers très libre et vivant de Katia Bouchoueva nous emmène par bonds, par sauts, en visite, dessinant les contours de son espace de jeu avec la langue et brodant sur la chanson sa propre ritournelle.
Les anges asexués et ceux qui ont un sexe et ceux qui en ont deux - traversent, traversent les plaines des ventres, les grottes et les tétons.
Tout y est bon, disent-ils, tout y est bon :
immeubles des années 60, colonnes Morris, ronds-points, sorties d'autoroutes, acs et montagnes.
Et tes yeux comme des petites olives - noires mais adoucies - ta machine ad - mi - ni - stra - ti - ve douce aussi.
Paru le : 09/09/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Katia Bouchoueva
Éditeur(s) :
Editions publie.net
Collection(s) : L'esquif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37177-597-8
EAN13 : 9782371775978
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 112 g