en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignages de malades en phase terminale, rapportés par un volontaire dans une unité de soins palliatifs d'un hôpital bruxellois. Edition enrichie d'un chapitre consacré aux pratiques et aux normes relatives à la fin de vie dans différents pays d'Europe. ©Electre 2025
Attilio Stajano est volontaire dans l'unité de soins palliatifs d'un hôpital bruxellois. À travers les personnes qu'il rencontre au sein de ce service, mais aussi à travers sa propre expérience de la fin de vie, il nous donne à voir des histoires et des sensibilités très différentes, qui ont pourtant toutes un trait commun : à la fin, quand les gestes et les mots se font rares, il ne reste que l'amour.
Autant de chapitres, autant de rencontres relatées avec une immense délicatesse tout empreinte de poésie.
« On sort de la lecture de ce livre convaincus qu'il ne faut pas passer à côté de cette expérience de l'accompagnement d'un autre, proche de sa mort. Il ne faut pas en avoir peur. Laissons parler notre coeur, laissons notre intuition guider nos gestes. Nous découvrirons en nous des ressources insoupçonnées, une tendresse, un tact, une disponibilité dont nous ne nous sentions peut-être pas capables. Bref, nous sortirons de cette expérience plus généreux et plus humain, car au seuil de la mort, c'est bien l'amour qui a le dernier mot. »
Marie de Hennezel
Paru le : 19/11/2020
Thématique : Récits de vie Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Attilio Stajano
Éditeur(s) :
Mols
Collection(s) : Autres regards
Contributeur(s) : Préfacier : Marie de Hennezel - Traducteur : Tiziana Stevanato
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87402-263-0
EAN13 : 9782874022630
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 336 g