en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée au compositeur espagnol à partir de lettres que l'auteur et L. de Pablo se sont adressées, chacune d'elles étant précédée d'un commentaire explicatif. ©Electre 2025
L'univers de Luis de Pablo, agile et grotesque, étrange, macabre et cristallin, marque un tournant dans l'évolution de la musique espagnole de la seconde moitié du XXe siècle et du début de ce siècle.
Cet iconoclaste, à l'universalisme radical, permit à l'Espagne de renaître artistiquement et de liquider l'encombrant héritage d'une musique nationaliste où paradait une mascarade d'avant-garde de pacotille taillée selon les normes franquistes.
Les lettres de ce propagateur à l'échelle mondiale de la nouvelle musique (Schoenberg, Webern) s'égrènent ici sur plusieurs décennies ; dans une boîte, où une lettre qu'il m'adresse, devient une lettre pour mille autres !
Luis de Pablo est l'auteur d'un catalogue de plus de deux cents oeuvres (les plus récentes de 2020), dont « la trajectoire », précise-t-il, va d'un sérialisme avec éléments aléatoires, à une synthèse personnelle - flamenco des soleils, grandes fugues intimes -, dans laquelle se fondent la consonance, les micro-intervalles, la forme libre, la métrique complexe et certaines musiques extra-occidentales.
Paru le : 15/06/2020
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël von der Weid
Éditeur(s) :
AEDAM Musicae
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919046-77-5
EAN13 : 9782919046775
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 208 g