en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion d'expositions à l'abbaye de Landévennec, à l’Ecomusée des monts d’Arrée, au Musée bigouden de Pont-l’Abbé, au Musée de Dinan et au Musée départemental breton de Quimper, des archéologues, des historiens et des ethnologues révèlent des aspects méconnus d'une tradition culinaire qui fait partie du patrimoine culturel immatériel de la Bretagne. ©Electre 2025
Crêpe ou galette bretonne : de la disqualification à la célébration
La « crêpologie », si une telle science existait, associerait certainement la biophysique et l'histoire aux sciences de l'ingénieur et de l'anthropologie. En attendant qu'elle voie le jour, et dans le cadre des expositions, les cinq musées bretons ont interrogé archéologues, historiens et ethnologues. Ils dévoilent dans ce livre des aspects totalement méconnus d'un plat qui nous semble si familier : l'archéologie des crêpes bretonnes, la crêpe de blé noir, la cuisson des crêpes au feu de bois, mais aussi les crêperies bretonnes, entre tradition et invention, et la crêpe comme patrimoine culturel immatériel. Autant d'étapes très instructives et agrémentées d'une iconographie inédite !
Paru le : 10/07/2020
Thématique : Histoire de la gastronomie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Martine Segalen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84346-896-4
EAN13 : 9782843468964
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 501 g