en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage consacré au caractère paradoxal des soins et des traitements proposés aux agresseurs sexuels dans le dispositif pénal. L'auteur souligne que la réalité psychique de ces criminels est inavouable mais aussi inaudible, rendant difficile la relation de soin. ©Electre 2025
La clinique des agresseurs sexuels au défi du dispositif pénal
La clinique des sujets agresseurs sexuels se définit à partir de l'écoute de la parole et de l'histoire sexuelle conflictuelle et compliquée de sujets condamnés et stigmatisés. Elle nous confronte à une réalité psychique inavouable et inavouée, mais aussi à une inaudible souffrance pulsionnelle et donc sexuelle.
Cet ouvrage montre pourquoi les soins et traitements proposés aux agresseurs sexuels sont paradoxaux et contradictoires.
La mise en place du dispositif pénal, la place et le rôle qu'y tiennent les intervenants judiciaires et psychologues, ne les conduisent-ils pas à malaisément solliciter un patient dont la vie psychique, la sexualité, les désaccords, ne répondront plus, pour lui, à une « juste confrontation » qu'il serait pourtant en droit d'attendre et qui lui permettrait, peut-être, de ne plus dénier ses victimes ?
Paru le : 15/06/2020
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Yves Gérin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Criminologie
Contributeur(s) : Préfacier : Loick M. Villerbu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20357-7
EAN13 : 9782343203577
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 228 g