en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'importance de Gracchus Babeuf et de ses partisans dans le cours de la Révolution française et en particulier du Directoire. A l'aide de sources historiques, l'auteur interroge la réalité et la sociologie de la conjuration des babouvistes, considérés comme les précurseurs des communistes par leurs aspirations égalitaires. ©Electre 2025
Karl Marx, fin connaisseur de la Révolution française, avait décrit la conjuration de Babeuf comme « la première apparition d'un parti communiste réellement agissant ».
Mais, à peu près tous les historiens qui se sont penchés sur le babouvisme (nous en ferons le détail), voire sur la Révolution, ont considéré que la conjuration n'avait pas d'importance sur le moment.
À partir de là, le problème était simple : soit Marx avait raison, soit il avait tort.
Et la réponse ne pouvait pas se trouver dans les productions des historiens mais dans les documents d'époque.
Paru le : 15/05/2020
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Schiappa
Éditeur(s) :
Delga
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37607-184-6
EAN13 : 9782376071846
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 520 g