en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête menée auprès de la brigade anti-criminalité d'une commune de la banlieue parisienne du début des émeutes de l'automne 2005 jusqu'en 2007. Elle met en lumière le quotidien des patrouilles, la pression du chiffre, les formes invisibles de violence ainsi que la banalité du racisme et des discriminations au sein des quartiers. ©Electre 2025
Des relations entre les forces de l'ordre et les quartiers populaires, on ne connaît souvent que les épisodes dramatiques qui font la une des médias. Mais quelles sont leurs interactions quotidiennes ? Pendant quinze mois, l'anthropologue Didier Fassin a partagé la vie d'un grand commissariat de la région parisienne, et plus particulièrement des BAG, les brigades anti-criminalité. À sa parution, son livre a suscité un vif débat sur l'exception sécuritaire à laquelle est soumise une partie de la population française.
Près d'une décennie plus tard, avec Jake Raynal et Frédéric Debomy, il remet l'ouvrage sur le métier à travers une « enquête ethno-graphique », racontant l'ordinaire sans relief des patrouilles et montrant que les pratiques policières visent moins à protéger l'ordre publie qu'un certain ordre social. Cette oeuvre de re-création par le dessin, éclaire de manière saisissante les enjeux contemporains autour des violences et du racisme au sein des forces de l'ordre.
Paru le : 21/10/2020
Thématique : Reportages - Documentaires
Auteur(s) : Auteur : Didier Fassin Auteur : Frédéric Debomy Auteur (illustrateur) : Jake Raynal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-413-01295-5
EAN13 : 9782413012955
Reliure : Cartonné
Pages : 101
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 555 g