en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection d'entretiens dans lesquels le compositeur livre des réflexions autour de son oeuvre, de la composition musicale synthétique et de la musique en général. ©Electre 2025
La musique en questions
Je rêve d'inventer une « théorie des attractions sonores ». Trouver des champs harmoniques qui se comporteraient un peu comme des champs magnétiques et qui attireraient ou repousseraient les sons dans différentes directions. L'idée serait de créer des forces sonores qui produiraient des champs d'attraction particuliers que l'on pourrait distribuer et orienter suivant des lois très générales. Cela serait magnifique pour la musique de synthèse qui, malheureusement, traîne un peu les pieds dans le domaine théorique. Les sons se parleraient entre eux, c'est-à-dire s'enverraient des signaux qui s'influenceraient mutuellement sous la force de ces champs d'attraction sonores.
Paru le : 30/05/2020
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Philippe Manoury
Éditeur(s) :
AEDAM Musicae
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919046-72-0
EAN13 : 9782919046720
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g