en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit familial construit à partir des archives trouvées par l'auteure dans la maison de ses parents. Elle explore la vie des couples de sa famille, celui de ses grands-parents, de ses parents et jusqu'au sien, recomposant son histoire personnelle. ©Electre 2025
En nous beaucoup d'hommes respirent
Des photos, des menus de mariage, des mèches de cheveux, des images pieuses et des liasses de lettres enrubannées... Voilà le trésor que Marie-Aude Murail découvre en vidant la maison de ses parents. Tout le roman familial ressurgit et s'affine au fil d'une enquête qui reconstitue trois histoires d'amour successives. Il y a Raoul tombant fou amoureux de Cécile à l'été 1914, juste avant son départ pour le front, il y a Gérard, le poète qui rencontre Marie-Thérèse dans Paris libéré, il y a aussi celle que fut Marie-Aude, et ses mots de dix-huit ans à Pierre, qui deviendra son mari. De la Grande Guerre aux années 2000, le souffle romanesque de l'auteure, nourri par une riche iconographie, nous plonge d'emblée dans un récit d'autant plus universel qu'il est totalement singulier.
Paru le : 30/09/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Marie-Aude Murail
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-24061-7
EAN13 : 9782253240617
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 348 g