en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble d'études consacrées au rôle dynamique de la mystique chrétienne durant le Moyen Age et la Renaissance, au travers des apports de bon nombre de ses représentants : Jean Scot Erigène, les héritiers de l'oeuvre de Marguerite Porete, Maître Eckhart, Dante Alighieri, Raymond Lulle, ainsi que les Espagnols Jean de la Croix et Thérèse d'Avila. ©Electre 2025
Mystique
Depuis quelques décennies, avec les travaux de Michel de Certeau, Stanislas Breton ou Louis Gardet, la mystique s'est peu à peu imposée dans l'espace contemporain du savoir. Ne s'identifiant ni à la philosophie religieuse ni à la théologie, elle est devenue une dimension à part entière de l'histoire de la religion, en particulier du christianisme, qui a intégré sa propre épistémologie avec la détermination de son objet, l'élaboration de ses méthodes, la critique de son langage, l'analyse de sa propre histoire. C'est dans cet esprit qu'ont été rédigés les textes qui composent cet ouvrage, signes d'une même recherche qui entend reconnaître à la mystique son rôle dynamique et énergique dans l'histoire de l'humanité.
Paru le : 17/09/2020
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Dominique de Courcelles
Éditeur(s) :
J. Millon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Antoine Fabre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84137-382-6
EAN13 : 9782841373826
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 536 g