en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Accompagnés de peintures, des poèmes qui évoquent la danse et la liberté. ©Electre 2025
Le derviche des mots
J'ouvre
sur celui qui est né
de lui-même
dans l'eau du papillon
double cri des abricots
j'ouvre
sur la gazelle rouge
et la main du calligraphe
dansant autour du noun
pour la lune sacrifiée
La danse est le miroir du nom véritable au-delà de ses syllabes. Le nom se joue dans le naufrage des mains et des jambes, dans le radeau qui déploie l'existence. Il s'agit aussi de la nuit projetant l'expression du sommeil, qui aspire et expulse le jet de couleur. Il en résulte un alphabet étrange qui refléterait bien le divin, mais ne s'y attarde pas tant est prégnant le mouvement. Ahmed Ben Dhiab se vit aussi comme un errant dans ses propres souliers d'enfant précoce ou d'adulte-enfant. Il reconnaît sa propre liberté pas à pas en tournant sur lui-même tel un derviche, mais n'en conserve pas moins la silhouette sobre du passeur.
Paru le : 02/06/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Ben Dhiab
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Levée d'ancre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20389-8
EAN13 : 9782343203898
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 99 g