en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai historique, dans une approche à la fois philosophique et politique, qui analyse la révolution de la pensée corse au XVIIIe siècle. Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, la séparation des pouvoirs et la souveraineté nationale sont abordés. L'idée d'un pouvoir fondé sur la loi et le principe d'un partage de la souveraineté avec un peuple en armes et libre est ici explicitée. ©Electre 2025
« Il est encore en Europe un pays capable de législation ; c'est l'île de Corse. [...] J'ai quelque pressentiment qu'un jour cette île étonnera l'Europe. »
Rousseau, Contrat social
Paru le : 18/08/2020
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Antoine-Baptiste Filippi
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Préfacier : Morris L. Ghezzi - Préfacier : Wanda Mastor - Postfacier : Olivier Battistini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-231-4
EAN13 : 9788869762314
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g