en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal de Pierre, un aide-soignant trentenaire, qui se réfugie dans l'alcool et est progressivement assailli par la folie après le départ de sa compagne, Charlotte. Sa vie change lorsqu'il rencontre un migrant togolais, Ibrahim. ©Electre 2025
La soif des vivants
La partie n'est jamais perdue, malgré la folie des Hommes.
Il y a des égarements coupables et des rédemptions inespérées, des tuteurs de résilience et des héros ordinaires. Mais surtout, il y a la foi en l'autre. Des plaisirs inavouables, des courants contraires, des volontés qui s'opposent, des oeillères qu'on impose ; reste une curiosité, une soif, malgré tout.
Ibrahim et Pierre, auraient pu ne plus y croire. « Qui es-tu pour moi, toi qui reviens de loin ? Que me veux-tu ? »
On est toujours étranger à son prochain. Parfois on l'est davantage à soi-même. Nous sommes en fuite, dans ce monde qui va de l'avant. L'exil est force, loin du foyer, loin du sourire. Des continents de sable ou de malheur nous font face. Mais non, la partie n'est jamais perdue.
Pour l'un, au gré de voyages hasardeux, pour l'autre, depuis le fond d'une bouteille : la magie opérera-t-elle ? Celle qui, parfois, jaillit d'une improbable rencontre.
Paru le : 20/03/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : James Osmont
Éditeur(s) :
Editions Nouvelle Bibliothèque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85033-001-8
EAN13 : 9782850330018
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 293 g