en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la migration de la famille de l'auteure après-guerre, qui quitte la Toscane pour s'installer en Lorraine. La vie des femmes exilées est ici retracée, parcourue des douleurs d'être mère, fille ou soeur. Aux neuf mois passés à Montois-la-Montagne succède le retour, temporaire, dans la vallée du Mugello à Sant’Agata. ©Electre 2025
Elena raconte les deux faces d'une même migration. Celle de sa famille, après-guerre, où elle a quitté la vallée du Mugello pour la Moselle. Alors, sidérurgie et minette sont encore le fleuron de l'industrie française. Avec Si loin ces cyprès elle a parlé du paradis perdu, de ses collines toscanes, et de l'itinéraire de ce père, mineur de lignite devenu mineur de fer à la mine Pauline, après avoir été Le président élu de la Cooperativa Minatori di Lumena en Toscane. Avec L'enfer de la médaille, Elena raconte l'autre face, son revers, l'exil en Lorraine, sa mère... la douleur d'être femme, fille, soeur, et ces neuf mois de gestation annuelle à Montois-la-Montagne avant de renaître et vivre l'été sur sa terre perdue, dans sa vallée du Mugello à Sant'Agata.
Paru le : 15/09/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Carla Borselli
Éditeur(s) :
Les éditions du Horsain
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36907-073-3
EAN13 : 9782369070733
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 0 g