en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie et le destin tragique de l'amiral Trolley de Prévaux et de sa femme Lotka, fusillés par les Allemands pour acte de résistance, racontés par leur fille. Celle-ci, adoptée après la mort de ses parents et laissée dans l'ignorance de sa filiation, n'a découvert qu'à l'âge de 23 ans l'histoire de ce couple héroïque, mort sous la torture de la Gestapo. ©Electre 2025
Unis dans l'action de résistance, unis dans l'épreuve des prisons, ils se trouvèrent encore unis dans leur sacrifice. Nous ne les séparerons donc pas sous le signe de la Croix de Lorraine et la devise de notre Ordre.
Général François Ingold
Chancelier de l'Ordre de la Libération
Il aura fallu 30 ans à Aude Yung pour écrire ce livre.
Depuis le jour où elle a appris, par hasard, qu'elle avait été adoptée et que ses vrais parents étaient des héros de la Résistance à celui où elle se voit remettre une caisse entière de photos, de documents, de journaux intimes et de lettres par milliers.
Aude Yung peut désormais écrire que, non seulement ses parents étaient de grands Résistants, membres actifs du réseau F2 qui préparera le débarquement en Provence, mais aussi nous raconter qui ils étaient vraiment : passionnés, entiers, incroyablement courageux, amoureux fous.
Lui officier de Marine, elle mannequin polonaise, « Vox » et « Kalo », Jacques et Lotka.
Arrêtés, torturés pendant des semaines, ils ne diront rien et seront fusillés le 19 août 1944, Aude avait 2 mois.
Paru le : 03/09/2020
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Aude Yung-de Prévaux
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Résistance poche
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Debray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-918-5
EAN13 : 9782866459185
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 222 g