en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre de J. von Sternberg (1894-1969), auteur de mémorables mélodrames tels que Morocco, The Shanghai gesture et l'Ange bleu. L'auteur analyse le parcours insolite et la filmographie du cinéaste austro-américain qui a débuté sa carrière en Europe, a lancé celle de Marlène Dietrich et a poursuivi son travail aux Etats-Unis. ©Electre 2025
Josef von Sternberg est à l'origine d'une des carrières les plus accidentées de l'histoire du cinéma américain. Après des années d'assistanat, il tourna l'un des premiers films indépendants, claqua la porte de plusieurs plateaux, partit filmer en Allemagne, en Angleterre puis au Japon, découvrit Marlene Dietrich, fut monteur pour d'autres et directeur de la photographie pour lui-même, réalisa un peu partout des morceaux de films, dégringola plusieurs fois les marches de la gloire pour les remonter une à une. Il légua au cinéma un gisement de chefs-d'oeuvre éblouissants, certains reconnus (L'Ange bleu, Morocco, Agent X27, Shanghaï Express, The Shanghai Gesture), d'autres oubliés (Les Damnés de l'océan) ou demeurés secrets (The Salvation Hunters, Fièvre sur Anatahan). Il a dépeint l'amour en ses états extrêmes, un désir aux abois pour lequel ses personnages, grandioses et misérables, se consument dans une grande parade enfiévrée. Cet ouvrage est un exercice d'admiration au sujet d'une oeuvre parmi les plus farouchement insolites et tragiquement sensuelles jamais tournées à Hollywood.
Paru le : 18/03/2021
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Macheret
Éditeur(s) :
Capricci éditions
Collection(s) : La première collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-239-0414-7
EAN13 : 9791023904147
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 214 g