en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six contributions dans lesquelles des philosophes, des historiens, des anthropologues et des sociologues étudient la prégnance de la situation écologique à l'ère de l'anthropocène dans leurs disciplines respectives. Ils proposent également une analyse comparative des imaginaires de la crise écologique. ©Electre 2025
Le geste de la modernité - viser la maîtrise, non seulement de l'ensemble des formes naturelles, mais également du monde comme totalité - est aujourd'hui invalidé par les conséquences qui en découlent dont le phénomène du « changement climatique global d'origine humaine » est la plus déterminante. À cette transformation, à toutes les échelles, des conditions de vie sur Terre, à laquelle a été donné le nom d'« Anthropocène », correspond le renouvellement de l'idée formulée depuis longtemps par les écologistes selon laquelle nous sommes tenus par les limites de notre planète. Plutôt qu'à la multiplication des performances techniques que suppose une hypothétique conquête de l'espace, répétant nos rêves de prédation, c'est à un « retour sur Terre » que la crise environnementale nous confronte ; à une culture, aventureuse et responsable, des rapports à créer avec l'intrication infinie des êtres qui la peuplent. Cet ouvrage rassemble six essais de philosophes, historien·nes, anthropologues et sociologues qui ont tout·es contribué à renouveler, depuis leur domaine de recherche, la prise en compte des enjeux écologiques dans les sciences humaines et la pensée politique.
Paru le : 25/10/2024
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Dehors
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emilie Hache
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36751-027-9
EAN13 : 9782367510279
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 470 g