en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la santé du corps et de l'âme mettant en lumière les enjeux des aspirations à la plénitude et au mieux-être. Rapprochant la santé du salut, l'auteur montre qu'une médicalisation exacerbée ne peut répondre à toutes les exigences sanitaires de l'individu, en quête de l'absence de douleur, et que la prise en compte de la dimension spirituelle des besoins de santé est indispensable. ©Electre 2025
Santé et spiritualité
Sain et sauf : le mythe et la foi
Fruit d'une expérience et d'une réflexion, plus spirituelle qu'intellectuelle, ce livre de Daniel Mandon sur la santé du corps et de l'âme, voudrait montrer les enjeux, non seulement d'une genèse effrénée des besoins de soins, mais des aspirations confuses à la plénitude et au mieux-être. Il pose la question du sens de la vie, de la maladie et de la mort, là où l'énigme corporelle renvoie au mystère de l'homme et au salut. Le corps se rappelle sans cesse à nous, valorisé dans sa forme ou fantasmé dans sa grâce, ignoré, mal vécu ou répudié dans sa douleur, premier motif de consultation médicale.
Une médicalisation débridée ne peut répondre au plus l'infini des besoins de santé. Seule une prise en compte de leur dimension spirituelle devrait permettre d'y donner satisfaction dans une vision transcendante où la santé serait parabole du salut. Or, aujourd'hui, dans un monde matérialiste et mercantile, à l'heure d'une foi laïque et d'une bien-pensance désenchantée, la santé s'avère omniprésente, obsessive. Le raccourci assez provoquant fait par l'auteur, partant de la thérapeutique du fameux docteur Knock pour arriver à la guérison et au Salut en Jésus-Christ, se veut une illustration originale de ce rapport privilégié de la médecine à la religion.
Un livre nourri d'une expérience dense, pour réfléchir et espérer.
Paru le : 30/04/2020
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Daniel Mandon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Patrice Queneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-19743-2
EAN13 : 9782343197432
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 360 g