en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seize nouvelles qui flirtent avec l'anticipation d'une société nouvelle et mettent en scène des situations cocasses quoique discordantes et parfois brutales, comme une mutation moléculaire qui menace tout New York ou l'ennui d'un personnage qui le pousse à se proposer comme cobaye pour être génétiquement réduit. ©Electre 2025
Nous ne sommes pas ici. Nous ne sommes pas maintenant, mais déjà dans le prolongement des temps qui courent et dans l'amorce d'une société nouvelle et d'une nouvelle moralité. C'est sur cette limite d'anticipation, ce loin-près que Bernard Ascal assoit toute l'étrangeté des nouvelles qu'il nous donne à lire. L'ordinaire de la vie est soudain affublé d'un coefficient d'âpreté, de brutalité, d'incongruité, de discordance, comme si l'Ange de la perversité, cher à Edgar Poe, était venu troubler l'équilibre traditionnel des humains et des choses. Ainsi le jour ne révèle-t-il d'autre projet que d'accomplir les cauchemars de la nuit.
Cependant, l'humour ne manque pas dans ce tableau. Il y a place pour un rire de fond, dans la mise en scène de situations cocasses, dans la maîtrise du farfelu et le jeu des exagérations et des extravagances. Sous un horizon qui porterait au désespoir métaphysique, le verbe du conteur ne défaille jamais. Le temps a beau être sombre, le plaisir reste entier.
Paru le : 27/05/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Ascal
Éditeur(s) :
Rhubarbe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Louis-Combet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37475-047-7
EAN13 : 9782374750477
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g