en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de la vie d'une famille d'apparence ordinaire dans la Russie post-soviétique. Petrov, un mécanicien et dessinateur de bandes dessinées, est atteint d'une violente grippe. Il se remémore ses souvenirs d'enfance sous l'emprise de l'alcool et croise souvent le même inconnu. Son épouse, une bibliothécaire, aime tuer des hommes ayant fait du tort à d'autres femmes. Premier roman. ©Electre 2025
Les Petrov, la grippe, etc.
Un matin, à la fin du mois de décembre, Petrov, mécanicien et auteur raté de bande dessinée, se sent fiévreux et prend un remède alcoolisé contre la toux. En chemin vers le travail il est happé par Igor, son vieil ami spontané et incontrôlable, et les voilà qui enchaînent les verres de vodka dans un corbillard, autour d'un cercueil.
Pendant ce temps, Petrova, son ex-femme, essaie de contenir une étrange spirale assassine qui l'assaille à la vue d'une goutte de sang... Après un profond sommeil provoqué autant par l'alcool que par la grippe, Petrov finit par rentrer auprès de son fils et de Petrova, désormais malades, eux aussi, de la grippe. Progressivement, les souvenirs d'enfance de Petrov ressurgissent aussi étranges que troublants.
Le roman raconte quelques jours de la vie ordinaire des Petrov. À moins qu'il ne s'agisse d'une errance hallucinatoire dont le parcours est rendu flou par la fièvre et l'alcool ?
La force de Salnikov c'est de nous balader dans ce néant entre délire et réalité, entre roman policier et déambulation loufoque, avec un humour décapant et absurde jusque dans les moindres détails.
Les Petrov, la Grippe, etc. c'est Andreï Kourkov et John Kennedy Toole qui se mettent à danser sous les applaudissements de Gogol et de Boulgakov.
Paru le : 20/08/2020
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Alexeï Salnikov
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Patte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940628-66-7
EAN13 : 9782940628667
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 380 g