en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de nouvelles qui évoquent Haïti, pays rongé par les inégalités, la misère et l'exil. Les textes mettent en scène Jeanne, qui erre sur les routes suite à l'inondation qui a ravagé la ville des Gonaïves, ou encore un homme qui part pour la République dominicaine, laissant derrière lui sa patrie et sa fille. ©Electre 2025
Dans ce recueil, chaque nouvelle évoque le réel haïtien. Dans « Le peintre », le narrateur questionne le monde de l'art ; « Le goût des ombres », le mari d'Altagracia laisse son pays et sa fille pour la République Dominicaine où il sera assassiné. En 2008, après l'inondation qui a ravagé la ville des Gonaïves, Jeanne erre sur les routes à la recherche du corps de sa fille emporté par les eaux. En quelques nouvelles, poétiques et douloureuses, Watson Charles peint ici un tableau saisissant et magique d'une Haïti rongée par les inégalités, la misère et l'exil.
Paru le : 31/03/2020
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Watson Charles
Éditeur(s) :
PhB éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Nassuf Djailani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93732-38-1
EAN13 : 9791093732381
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g