en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux récits s'entrecroisent. Jean-Paul, jeune Lyonnais de 20 ans, est appelé en Algérie. Au bout de deux ans, il déserte. En France où il est toujours clandestin, il fréquente des milieux extrémistes qui lui demandent de tuer le Général. Aujourd'hui, il vit dans une tour, âgé de 80 ans, son fils s'occupe de lui. Le fils de leur voisin cache des armes dans les caves où se réunissent des salafistes. ©Electre 2025
Féroces infirmes
Jean-Paul Aerbi est mon père. Il a eu vingt ans en 1960, et il est parti en Algérie, envoyé à la guerre comme tous les garçons de son âge. Aujourd'hui, je pousse son fauteuil roulant, et je n'aimerais pas qu'il atteigne quatre-vingts ans. Les gens croient que je m'occupe d'un vieux monsieur, ils ne savent pas quelle bombe je promène parmi eux, ils ne savent pas quelle violence est enfermée dans cet homme-là. Je vis avec lui dans une des cités qu'il a construites, mon ami Rachid habite sur le même palier, nous en parlons souvent, de la guerre et de l'oubli. C'est son fils Nasser qui nous inquiète : il veut ne rien savoir, et ne rien oublier. Nous n'arrivons pas à en sortir, de cette histoire. »
« Avec furie et lyrisme, Alexis Jenni lève le voile sur ce passé et cette guerre qu'un jeune des années 1960 ne voulait pas faire. »
Hubert Artus, Lire
« Avec une puissance débarrassée de toute emphase, Alexis Jenni continue d'embrasser notre Histoire pour nous obliger à la regarder en face. »
Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres
Paru le : 27/08/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexis Jenni
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-288161-9
EAN13 : 9782072881619
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 176 g