en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la démocratie dans laquelle l'auteur évoque les rapports entre l'universalisme démocratique et la mondialisation, l'autonomie des institutions démocratiques locales, les institutions internationales ou la crise démocratique. ©Electre 2025
L'universalisme démocratique s'impose aujourd'hui à toutes les nations. En tant que phénomène mondial, il promeut la démocratie comme le seul modèle et idéal de gouvernance politique crédible pouvant garantir une justice sociale et un État de droit dans une société. La démocratie est le concept politique dont le succès dépasse toute appréciation. Des auteurs proclameront l'évidence d'un monde politiquement et économiquement plus rayonnant.
En tant que baromètre de développement des sociétés contemporaines, les processus démocratiques sont-ils réellement des instruments de pacification de l'espace politique ? Pourtant, les sociétés humaines font face aujourd'hui à des crises multisectorielles. Les nombreuses contradictions et violences qui minent les processus démocratiques compromettent aussi cet idéal. Mais cette ouverture doit-elle être synonyme d'une adhésion aux idéologies dominantes ou plutôt une accommodation de la démocratie aux valeurs endogènes et assez variées des peuples ?
Du cadre local à l'échelle universelle, la démocratie est sortie de sa coquille institutionnelle et constitutionnelle pour avoir les allures d'une idéologie.
Paru le : 15/04/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Iba Fall
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-19649-7
EAN13 : 9782343196497
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 270 g