en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse historique de la communauté juive de Rhodes, émigrée au Congo belge durant le XXe siècle. Les auteures s'intéressent notamment à la cohabitation entre Juifs et non-Juifs sur l'île grecque ainsi qu'à leur vie sous l'occupation italienne lors de la Seconde Guerre mondiale, puis à leur émigration au Katanga. ©Electre 2025
De Rhodes à Elisabethville...
La diabolique destruction de la communauté juive de Rhodes doit être commémorée. Mais l'épopée de ses enfants émigrés au Katanga appartient à présent à l'histoire et mérite aussi de ne pas sombrer dans l'oubli.
Le rôle des sépharades au Congo fut l'un des aspects positifs de la colonisation belge et, par le Congo, la belgitude de ceux qui se sont repliés sur Bruxelles, toute originale qu'elle soit, est aussi authentique que d'autres apports qui constituent notre pays.
Paru le : 03/02/2020
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Benatar Auteur : Myriam Pimienta-Benatar
Éditeur(s) :
Elkana
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Paelinck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-965-7417-41-6
EAN13 : 9789657417416
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 370 g