en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama de la reconstitution historique centrée sur l'histoire napoléonienne. L'auteur analyse cette pratique en s'appuyant notamment sur une enquête menée auprès de plus de 150 participants afin d'établir une sociologie des reconstituteurs napoléoniens et de connaître leurs motivations, leurs manières de revivre cette époque et les sujets de tension qu'ils peuvent rencontrer. ©Electre 2025
Histoire vivante napoléonienne
Napoléon fait l'objet d'un mythe, encore aujourd'hui. Les vecteurs de la diffusion de sa légende sont nombreux - télévision, cinéma, littérature, jeux vidéo... Toutefois, il existe un domaine particulièrement bien ancré dans le réel permettant à de véritables passionnés de Napoléon de vivre leur passion : l'Histoire vivante.
L'Histoire vivante napoléonienne est un sujet particulier, car assez peu traité en soi. Il existe quelques ouvrages qui l'abordent, mais l'Histoire vivante n'était alors appréhendée que comme un sous-ensemble d'un sujet plus large.
Ainsi, cet ouvrage entend proposer une synthèse complète du milieu de l'Histoire vivante napoléonienne. Pour ce faire, une enquête de plus d'un an auprès d'environ 150 reconstitueurs et autres acteurs de ce milieu a été menée pour établir une sociologie sérieuse des reconstitueurs napoléoniens, pour connaître leurs motivations, leurs manières de revivre l'époque napoléonienne, ou bien encore les sujets de tensions qu'ils peuvent rencontrer notamment sur l'aspect mémoriel.
Paru le : 24/04/2020
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dimitri Vidal
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : David Chanteranne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-19824-8
EAN13 : 9782343198248
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g