en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du rêve éveillé, une méthode thérapeutique initiée par Robert Desoille et de ses liens avec l'acte poétique. ©Electre 2025
L'éveil de l'âme en thérapie
Le rêve éveillé
Cet ouvrage replace le clair-obscur de la poésie au coeur de la démarche thérapeutique. L'homme, en proie à la souffrance existentielle, l'est aussi aux effets du Mal - l'il y a pour Levinas.
C'est à l'acte poétique - tension intérieure aimantée par l'Infini - qu'échoit alors la tâche thérapeutique et spirituelle de transfigurer la souffrance et le Mal.
Le rêve éveillé de Robert Desoille, qui n'est pas sans rappeler le mystique sommeil éveillé des kabbalistes, inspire notre praxis destinée à éveiller cet acte poétique chez le thérapeute comme chez le patient. Sa méthodologie est phénoménologique et son orientation hypnotique.
Cet ouvrage est une étude de l'être humain en quête d'un être-soi au-delà de l'horizon personnel. Il soutient l'idée que l'acte poétique est par essence thérapeutique, qu'il est l'expression d'une âme « inaugurant une forme » (Pierre-Jean Jouve), celle, recueillie, d'une demeure apaisée en soi ouverte sur le monde.
Paru le : 22/05/2020
Thématique : Psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Oleg Poliakow
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20241-9
EAN13 : 9782343202419
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 460 g