Chargement...
Chargement...

Chercheur.e.s critiques en terrains critiques


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des contributions critiques interrogeant le rapport d'implication des chercheurs à leurs terrains. Les chercheurs assument leur non-neutralité et entendent participer à la transformation de la réalité sociale. Quant aux terrains, ils peuvent être des lieux et des moments où se déroulent des résistances, lors desquelles les protagonistes sont mis en danger. ©Electre 2025

Les contributions réunies dans cet ouvrage visent à interroger le rapport d'implication des chercheur-e-s à leur(s) terrain(s), dont la perspective se veut résolument critique.

Critiques, les chercheur-e-s, parce qu'illes ne se satisfont pas des catégories dominantes de la pensée et de l'ordre social existant, assument leur non-neutralité et leur positionnement dans l'institution et la société et tentent de participer à des degrés divers à la transformation de la réalité sociale.

Critiques, les terrains, parce qu'il s'agit de lieux et de moments où se déroulent des résistances, des luttes ou des processus de transformation sociale, mais aussi des lieux et des moments instables ou de basculement voire de mise en danger des protagonistes, y compris du chercheur ou de la chercheure.

Fiche Technique

Paru le : 03/07/2020

Thématique : Méthodologie sociologique

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : le Bord de l'eau

Collection(s) : Documents

Contributeur(s) : Directeur de publication : Simon Le Roulley - Directeur de publication : Mathieu Uhel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35687-719-2

EAN13 : 9782356877192

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 306 g