en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exposition autour du marché de l'art en Belgique dans la seconde moitié du XIXe siècle. Comme partout en Europe, il se développe considérablement durant cette période. Sont présentés la stratégie des créateurs, les lieux et les acteurs qui ont permis ce succès : salles de ventes publiques, ateliers, salons officiels, expositions indépendantes, collectionneurs et marchands d'art. ©Electre 2025
« Il y a maintenant une véritable bourse d'oeuvres d'art comme il y a une bourse de commerce, les noms des peintres sont cotés comme les titres des maisons de commerce. »
Félicien Rops, 1863
Comme ailleurs en Europe, c'est dans les années 1850 que le marché de l'art contemporain connaît un développement sans précédent en Belgique. Jamais auparavant les productions des artistes vivants n'ont fait l'objet d'autant de spéculation. Derrière le mythe de l'artiste bohème et désintéressé, les créateurs et créatrices sont à l'origine de stratégies pour avoir la cote et vendre leurs oeuvres. C'est l'objet de ce livre qui dévoile les lieux et les acteurs du marché nécessaires à leur succès commerciale : salles de vente publiques, ateliers, salons officiels et expositions indépendantes, collectionneurs et marchands d'art. Cet ouvrage collectif offre une première synthèse du marche de l'art contemporain en Belgique dans la seconde moitié du XIXe siècle.
Paru le : 17/09/2020
Thématique : Marché de l’Art Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mare & Martin Arts
Musée provincial Félicien Rops
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emilie Berger - Directeur de publication : Noémie Goldman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36222-028-9
EAN13 : 9782362220289
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 143
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 840 g