Chargement...
Chargement...

Le temps d'exister : pour soi, en famille, dans la société

Auteur : Michel Delage

25,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un essai consacré à l'influence du temps dans les désordres psychiques modernes. L'auteur évoque, entre autres, les situations de recomposition familiale, les phénomènes migratoires ou encore les bouleversements sociaux comme des conditions dans lesquelles les repères temporels des individus tendent à se brouiller et à favoriser le mal-être mental. ©Electre 2025

Le Temps d'exister

Pour soi, en famille, dans la société

Chacun de nous vit sa propre expérience du temps, liée à ce qu'il est, à son histoire familiale, à la société dans laquelle il évolue ; chacun de nous s'oriente dans l'existence grâce à ces repères temporels.

Mais il arrive que ces repères temporels se brouillent. C'est ce qui se produit lorsque la famille n'est pas stable, qu'elle se décompose ou se recompose. C'est aussi ce qu'on observe dans les phénomènes migratoires. C'est encore ce qui peut survenir lorsque le temps social se désorganise et fait coexister des ralentissements, des blocages et des accélérations.

Dans ce nouveau livre, Michel Delage se propose de nous montrer en quoi le temps est une donnée essentielle pour comprendre l'apparition de certains désordres psychiques ou, tout simplement, certaines difficultés à vivre dans nos sociétés hypermodernes.

Fiche Technique

Paru le : 23/09/2020

Thématique : Psychologie du développement

Auteur(s) : Auteur : Michel Delage

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Psychologie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7381-5273-2

EAN13 : 9782738152732

Reliure : Broché

Pages : 329

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 518 g