en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur l'esplanade du château de Caen, un après-midi de printemps, Jacques est troublé par le regard d'une jeune fille. La vieille dame assise auprès d'elle remarque son attirance et, à son départ, révèle à Jacques que la belle demoiselle, venue de l'étranger, s'appelle Aninka. Commence alors pour lui une histoire d'amour avec cette fille d'Europe de l'Est et une amitié sincère avec la dame âgée. ©Electre 2025
La demoiselle de la ville... aux mille clochers
Quand Jacques croise, un après-midi de printemps le regard d'une jeune fille, il est troublé. La vielle dame assise auprès d'elle le remarque et à son départ l'invite à s'approcher.
« Elle s'appelle Aninka. Elle est comme moi de souche étrangère... J'ai vu l'étincelle qui a brillé dans vos yeux quand vous l'avez regardée. Elle est belle n'est-ce pas ? Elle vous a tapé dans l'oeil, ne le niez pas ; j'ai vu votre regard. Vous savez jeune homme, j'ai vécu ! »
Sur l'esplanade du château de Caen viennent de se nouer l'embryon d'un amour ardent pour cette belle et jeune étrangère et une amitié sincère pour cette immigrée à l'âge avancé et à l'accent russe.
Au-delà d'une grande histoire d'amour qui se déroule en Normandie et de ses personnages venus d'Europe de l'Est, le récit est touchant et délicat, en accord avec la profondeur de la vie. Le style, à l'image de l'histoire, prend l'accent d'une littérature russe et slave, absolue et poétique.
Paru le : 11/09/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Berthod
Éditeur(s) :
Ed. de l'Onde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37158-212-5
EAN13 : 9782371582125
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 450 g